Mon Ostéopathe pour nous aider
L’ ostéopathie peut tout à fait se coupler à un traitement médicamenteux (prescrit par le pédiatre) et le rendre plus efficace, et ainsi éviter un sondage ou une opération chirurgicale (qui restent des méthodes invasives pour votre nourrisson).
Lors de la séance ostéopathique de votre bébé, nous nous attarderons sur les multiples blocages ou tensions qui pourront exister au niveau cervicales, respiratoire, crânien et de la face de votre enfant.
Le but de la séance sera « d’ouvrir » le canal lacrymal en l’ôtant de toute tension, et de rétablir un drainage physiologique du canal en douceur, de manière non douloureuse (votre enfant ressentira cependant une potentielle gêne lors des techniques).
Votre praticien regardera également à distance ce qui pourrait bloquer ce bon fonctionnement : le système lymphatique, circulatoire, mécanique, digestif, crânien…
Programmation des séances : le nombre total de séances d’ostéopathique sera à voir selon le blocage de votre enfant, l’âge initiale et surtout selon l’importance des dysfonctions ostéopathique retrouvées.
Néanmoins, nous estimons que deux séances ostéopathiques pourraient suffire à aider votre enfant. Souvent dès la première séance, des parents nous indiquent que le problème est levé par la diminution et disparition des symptômes !
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !